Accueil / Baudet / Nos engagements

Nos engagements

1. Innover pour vos projets

BAUDET a toujours voulu innover en proposant des salles de bain de qualité et à la pointe des nouvelles tendances. C’est ce qui fait de la société BAUDET un acteur incontournable sur le marché des salles de bain « prêtes à poser » et de la construction hors-site. Depuis la création, au moment du premier trait de crayon, nos experts conçoivent des salles de bain résolument design, pratiques et adaptées à l’ergonomie des volumes restreints. Les recherches, et la veille permanente effectuée par nos équipes de spécialistes permet de vous proposer :
  • de nouveaux matériaux
  • de nouveaux matériaux
  • des méthodes de construction hybrides
  • des solutions de mise en oeuvre toujours mieux adaptées à vos projets

La prise en compte de la réalité économique et des variétés d’implantation de vos projets nous impose de proposer des salles de bain aux dimensions et proportions variées.

conception salle de bain

Une vision tendance et design de la salle de bain

À l’écoute des dernières tendances en matière de décoration, notre gamme de salle de bain reflète notre vision de l’espace bain. Rien n’est laissé au hasard : le choix des couleurs, des matières, la précision des finitions ou bien encore des équipements innovants, nous mettons tout en œuvre pour proposer des salles de bain design et agréables à vivre.

L’utilisateur au centre de notre démarche innovation

Notre volonté d’innovation se retrouve aussi bien dans la conception mais aussi dans la fabrication, la mise en œuvre et dans l’expérience utilisateur. Ne perdant jamais de vue l’utilisateur final, nous pensons chaque recoin de nos salles de bain afin d’optimiser l’espace, l’entretien, le confort et le rangement.

BAUDET, acteur majeur/moteur de l’innovation dans la construction

Nous sommes également ravis de participer et soutenir des initiatives et des projets innovants dans le domaine de la construction. À plusieurs reprises, BAUDET s’est illustré dans des partenariats riches en partage d’expériences. Dernièrement, BAUDET soutien le projet YNHOVA
bureau études intégré

2. Une solution industrielle fiable

Notre concept de salle de bain « prêtes à poser » vous garantit une installation sur site simple et rapide. Le choix de l’industrialisation hors-site s’impose naturellement lorsque l’on est à la recherche de la maîtrise des coûts, du temps et de la qualité. Le contrôle qualité en usine garantit une qualité constante sur différents indicateurs : assemblage, étanchéité, finitions, design. Baudet tient depuis toujours les engagements qui ont fait sa force : un strict respect du cahier des charges, des coûts, du planning et une qualité produit irréprochable. Baudet réussit à coupler son outil industriel à des forces en présence humaines vives et engagées à vous proposer le meilleur : nous réalisations des projets sur-mesure et répondons à toutes vos demandes en vous proposant des modélisations 3D de vos futures salles de bain.
Notre politique d’amélioration continue nous conduit à améliorer en permanence notre processus industriel.

3. L'optimisation des coûts et délais

Faire le choix des salles de bain « prêtes à poser » BAUDET c’est garantir le coût optimisé de votre projet et des délais respectés en adéquation avec le planning de votre chantier.
planning
entretien facilité

4. Facilité d'entretien, qualité et confort

Les salles de bain BAUDET sont reconnues depuis toujours pour leur qualité. Bien conçues, elles garantissent à l’utilisateur une hygiène irréprochable. Les matériaux que nous utilisons sont parmi les plus adaptés aux contraintes sanitaires ainsi qu’aux contraintes de nettoyages réguliers. Le personnel en charge de l’hygiène et de la propreté dans vos établissements reconnait la facilité et le gain de temps lors de l’entretien des salles de bain BAUDET.

5. Une fabrication française reconnue

Doté d’une usine de production située à Mouchamps (85) en France, BAUDET s’engage pour l’industrie française en mettant en avant son savoir-faire technique et humain.

Employant plus d’une centaine de personnes, BAUDET propose une solution industrialisée et humanisée de fabrication. À l’heure où les machines et les robots s’emparent de nos usines, notre vision de l’entreprise de demain est plus humaniste. En s’appuyant sur un savoir-faire précis du travail du polyester, des connaissances pointues, des gestes savamment appris et minutieusement transmis à la génération suivante, la société BAUDET est fière d’employer des hommes et des femmes de notre région.

Notre force : la conjugaison d’un outil industriel performant au talent de collaborateurs qualifiés et impliqués
La société BAUDET est un cas d’école et un exemple en matière de parité hommes femmes. En effet, il y a autant d’hommes que de femmes travaillant dans l’usine de production. Une fierté qui s’explique par la minutie des gestes attendus et de l’attention délicate donnée à chacune de nos salles de bain.
usine production francaise
environnement

6. Notre engagement pour l'environnement

Pour BAUDET et l’ensemble de ses équipes, la préservation de l’environnement est un réel engagement, une démarche qui s’impose dès la conception des salles de bain, dans leur cycle de vie et jusqu’à leur installation sur les chantiers.

Notre usine de production fabrique des salles de bain durables et économes en énergie.
De cette façon, nous garantissons à nos clients des salles de bain respectueuses de l’environnement et conçues dans une entreprise responsable aux valeurs citoyennes.

Afin de lutter contre l’obsolescence programmée, BAUDET s’engage à concevoir des salles de bain durables dans le temps. En proposant des services tels que le Refresh vous permettant de donner une seconde vie à vos salles de bain nous sommes dans une logique de qualité et durabilité de nos produits. Choisir une salle de bain BAUDET c’est éviter la destruction prématurée, le remplacement des salles de bain encore fonctionnelles et solides et la surconsommation de nouveaux biens.

La société BAUDET évolue en tentant de minimiser au maximum les impacts de la fabrication et l’installation de ses produits sur l’environnement :

Le choix de la matière première utilisée doit être recyclable

la maîtrise du cycle de vie du produit

la gestion des déchets sur le chantier