Accueil / La salle de bain préfabriquées / Les principes constructifs

Deux principes constructifs
permettent de s’adapter à tous les projets

Avec 30 ans d’expérience dans la construction préfabriquée, BAUDET a développé deux approches aussi complémentaires que distinctes permettant de proposer des salles de bain préfabriquées à n’importe quel type de projet:

1
La recherche d’une solution haut de gamme et
sur-mesure grâce à la structure métallique

2

La volonté de proposer une offre standardisée à
un prix compétitif à l’aide de la structure en polyester

1

La conception sur mesure
grâce à la flexibilité de la structure métallique

BAUDET permet d’associer la liberté de conception aux avantages de l’industrialisation des salles de bain grâce à une approche nouvelle décomplexée, libre et visionnaire adaptée au fonctionnement des architectes de projet haut de gamme.
Grâce à la flexibilité de la structure métallique, la contrainte de moule étant dépassée, BAUDET peut industrialiser n’importe quel projet de salle de bain.

Les salles de bain créées sur-mesure

En fonction du cahier des charges, des dimensions maximales possibles, du niveau de qualité attendu et du type de finition convoité, BAUDET propose des créations spécifiques de salles de bain uniques grâce à son service design et conception intégré. Du croquis à la maquette en passant par la planche d’ambiance, BAUDET imagine pour vos futures salles de bain et vous fait bénéficier de tout son savoir-faire (optimisation de l’espace, accès techniques, réglementation, etc.) Une fois validée, la salle de bain est industrialisée et acheminée jusqu’à votre projet.

L’industrialisation de vos concepts existants

Les concepts hôteliers ou résidentiels haut-de-gamme très souvent définis en amont, peuvent être fabriqués de façon industrialisée également sans faire de compromis sur le design et le style.

La grande flexibilité de l’appareil productif de BAUDET permet de vous faire bénéficier d’un niveau de qualité irréprochable et très élevé et de tous les autres avantages de la préfabrication à vos établissements de standing. BAUDET a été en mesure d’adapter le concept des hôtels MOXY du groupe Marriott, du jeune hôtelier ZOKU en respectant les souhaits et directives fixées. Le résultat est visuellement identique à une salle de bain réalisée de façon traditionnelle mais qualitativement supérieur.

2

Le choix sur catalogue
avec la structure polyester

Savoir-faire historique de BAUDET, la création de salles de bain en structure polyester répond à une logique d’investissement de moules déterminés en dimensions. Grâce à un système d’assemblage de différentes parois, plusieurs combinaisons sont possibles et permettent de proposer sur catalogue plus de 15 modèles de salles de bain préfabriquées structure polyester. Déterminée en dimensions, les salles de bain sur catalogue peuvent néanmoins être personnalisées : choix de coloris, ajout d’options et d’équipements afin qu’elles restent singulières et adaptées à l’image de l’établissement dans lequel elles seront installées. projet de salle de bain.