cité universitaire paul appell

Paul Appell university campus

Dans le cadre de la rénovation du parc des résidences étudiante, le CROUS de Strasbourg a choisi BAUDET pour rénover le plus grand site d’étudiants de Strasbourg, la Cité universitaire Paul Appell. Un projet de rénovation historique et colossal pour la résidence qui comprend plus de 1100 chambres. Ce projet se déroulera en 4 phases successives d’un an afin de limiter le nombre de logements indisponibles à la location. Ce projet a pour objectif d’améliorer de 40% les performances énergétiques du bâtiment et d’augmenter légèrement la capacité d’accueil de la cité universitaire !
Les logements « feront dix mètres carrés mais le grand nombre de logements a permis de négocier la fabrication d’une salle de bains pour chaque appartement, avec un moule pour fabriquer une douche, un WC et un lavabo par chambre. » témoigne l’architecte Patrick Weber. En effet, BAUDET a conçu une salle de bain spécifique pour la cité universitaire Paul Appell en prenant en considération les souhaits du maître d’ouvrage : tablettes intégrées, rideau de douche améliorée, etc.

Type de projet :

Rénovation

Nombre de salle de bain :

1160

Entreprise générale :

Rabot Dutilleul

Architecte :

Weber et Keiling Architectes

Type de salle de bain :

JAVA, IRIS, ONYX

Maître d'ouvrage :

CROUS de Strasbourg

Bureau d'étude :

OTE Ingénierie

Notre gamme de salles de bain

Découvrez tous nos modèles de salles de bain : adaptées aux PMR pour les établissements de santé, de petites surfaces pour vos logements , ou bien modulables pour vos rénovations, …

Contact

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou nous envoyer une demande de devis.