Terminé

Institut Cœur Poumon, hôpital cardio-vasculaire et pulmonaire

Modèle IRIS, adaptée pour une salle de bain préfabriquée en hôpital

En 2022, l’hôpital de Lille sera doté du plus vaste hôpital cardio-vasculaire et pulmonaire : l’institut Coeur Poumon. Cette réhabilitation, dessinée par le cabinet d’architecture Valode & Pistre, englobe des constructions neuves et des rénovations des bâtiments existants. Le défi de ce projet est d’allier la rapidité d’exécution, l’efficacité et la maîtrise totale des nuisances dans un site toujours occupé et en activité. Face à ses contraintes, la solution de salles de bain industrialisées BAUDET s’impose comme une évidence avec des avantages importants : le gain de temps dans la fabrication et la mise en œuvre ainsi qu’une parfaite maîtrise des nuisances sur le chantier.

Au-delà de l’aspect travaux, les salles de bain BAUDET mises en place répondent parfaitement aux besoins d’un hôpital de pointe. L’hygiène, la sécurité, la fonctionnalité, la qualité et l’entretien facilité sont autant d’atouts pour un établissement hospitalier.

Le modèle IRIS a été plébiscité et retenu pour sa surface confortable et son large espace douche. Accessible en tout point, cette salle de bain répond aux exigences du CHRU de Lille.

Type de projet :

Construction

Nombre de salle de bain :

271

Entreprise générale :

Sogea Caroni

Architecte :

Valode & Pistre

Type de salle de bain :

IRIS

Bureau d'étude :

Egis bâtiment