BAUDET s'engage dans un projet de logement social en 3D
Le mercredi 21 mars, à Nantes, a eu lieu l’inauguration du premier logement social réalisé grâce à une imprimante 3D. « Ce projet « XXL » unique en France a fait collaborer pendant plusieurs mois scientifiques, industriels, acteurs publics et socio-économiques » dont la société BAUDET, présente lors de l’inauguration. En effet, 2 salles de bain « prêtes à poser » ont été mises à disposition et intégrées dans la maison de 95 m².
Un engagement porteur de sens
Les valeurs véhiculées par ce projet novateur et les recherches menées rejoignaient des thématiques souvent soulevées dans le cadre de la construction industrielle et bien connue de la société BAUDET :
- La réduction du temps de construction, la maison YHNOVA a été construite en seulement quelques jours. Une notion du temps similaire lorsqu’il est question de mise en œuvre de nos salles de bain.
- La réduction de l’empreinte écologique du projet : pas de déchets, peu de transport, moins de nuisance sur le chantier. Des engagements chers et souvent mis en avant par BAUDET.
Il a donc semblé évident de proposer une solution sanitaire qui respectait les lignes directrices du projet YHNOVA.
Et maintenant ?
La maison YHNOVA est ouverte au public le samedi 7 avril. La Maison Régionale de l’Architecture sensibilisera les écoles de proximité à la construction et au numérique en accueillant des classes de primaire. Enfin, une famille éligible au logement social, selon les critères habituels, se verra remettre les clés de la maison YHNOVA au cours du mois de juin.