Nouveaux enjeux de l'habitat en 2020
Cette année particulière a aussi mis en évidence la mince frontière entre l’espace de travail et l’espace de vie avec l’augmentation forcée du télétravail. Chacun a dû passer plus de temps chez soi qu’habituellement, l’envie d’avoir un logement plus qualitatif, mieux pensé, aux finitions plus abouties se ressent sur le marché quel que soit le type de projet (social ou étudiant).
La réversibilité et la durabilité des bâtiments et plus que jamais au cœur de la conception architecturale des résidences étudiantes, logements sociaux ou tout autre forme de logement.
En 2020 BAUDET a proposé des solutions concrètes pour répondre à ces nouveaux enjeux :
- La possibilité d’adapter la salle de bain aux différentes surfaces de logements au sein d’un même projet. En 2020, BAUDET a collaboré sur plusieurs projets de résidences étudiantes d’un nouveau genre composé parfois de logement conçu pour accueillir de 1 jusqu’à 4 personnes. La gamme SMART permet cette souplesse et flexibilité.
- La création de l’imitation carrelage sur des parois polyester. Une solution permettant de conserver tous les avantages du polyester (aucun joint, facilité d’entretien, étanchéité) en apportant visuellement une finition plus aboutie et résidentielle le tout dans un budget maîtrisé.
L’année 2020 a également été marqué par plusieurs réalisations de résidences étudiantes en Angleterre dont notamment la fourniture de 500 salles de bain pour un campus universitaire.