chantier environnement salle de bain

Comment réduire l’impact environnemental de mon projet grâce aux salles de bain préfabriquées ?

Générer moins de déchets et mieux recycler

Construire de façon industrielle permet d’utiliser les ressources et matériaux strictement nécessaires. Le gaspillage de matière est réduit et les déchets résiduels restants sont plus facilement collectés et recyclés dans un environnement industriel que sur un chantier de construction.

Le fait de livrer un produit fini permet de livrer sur le chantier juste ce qui est nécessaire pour la poursuite du projet. Le seul déchet restant une fois les salles de bain préfabriquées BAUDET installées est la bâche de protection qui les protégeaient d’éventuelles intempéries avant leur installation finale. 

Rationaliser les transports pour réduire les GES

En effectuant un aller-retour seulement, un camion peut livrer entre 5 à 20 salles de bain terminées sur un chantier. Imaginez le nombre d’aller-retour nécessaires sur un projet réalisé de façon traditionnelle : plombier, carreleur, électricien, peintre, plaquiste devraient prendre leur véhicule un nombre incalculable de fois pour fabriquer autant de salles de bain ! Et c’est sans compter la livraison des matériaux s’effectuant en parallèle. En plus d’être environnementalement bénéfique, le transport d’une solution préfabriquée est également beaucoup plus efficace et rapide !

Le fait de livrer un produit fini permet de livrer sur le chantier juste ce qui est nécessaire pour la poursuite du projet. Le seul déchet restant une fois les salles de bain préfabriquées BAUDET installées est la bâche de protection qui les protégeaient d’éventuelles intempéries avant leur installation finale. 

Accompagner la réversibilité des constructions

Les salles de bain préfabriquées BAUDET sont conçues pour durer, leur durée de vie est parfois supérieure à celle du bâtiment lui-même ! Afin d’en tirer parti et également d’accompagner les nouvelles constructions dans leurs évolutions d’usage. La salle de bain préfabriquée peut être retirée d’un bâtiment de logement qui deviendrait tertiaire puis être réinstallée ailleurs. Cette flexibilité correspond aux changements qui s’opèrent dans les villes aujourd’hui : la flexibilité du travail, les réglementations qui évoluent, etc. 

Éviter les déconstructions trop hâtives et énergivores

La construction neuve est plébiscitée dans de nombreux projets, malheureusement elle s’opère souvent en rasant les bâtis existant plutôt que d’en tirer profit. Ces projets sont plus coûteux certes, mais ils évitent d’envoyer à la benne des tonnes de béton qui a déjà puisé des ressources pour être fabriqué. Les salles de bain préfabriquées BAUDET ont été pensé pour pouvoir s’intégrer dans les projets de rénovation partielle ou plus lourde réhabilitation. Plusieurs méthodes d’intégration des salles de bain sont possibles sans avoir à déconstruire l’ensemble du bâtiment. En permettant aux porteurs de projet de prendre en considération la rénovation, BAUDET œuvre pour éviter que davantage de ressources naturelles soient exploitées.   

Notre gamme de salles de bain

Découvrez tous nos modèles de salles de bain : adaptées aux PMR pour les établissements de santé, de petites surfaces pour vos logements , ou bien modulables pour vos rénovations, …

Contact

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou nous envoyer une demande de devis.