Comment en finir avec le casse-tête des joints sales dans la salle de bain !

Les joints d’étanchéité sont un casse-tête dans la plupart des salles de bain, il faut les entretenir, ils peuvent noircir, ils s’abîment et deviennent dans 98% des cas la principale cause de fuite d’eau dans les salles de bain.

Un nettoyage difficile

Afin d’éviter que le dépôt d’eau, la saleté et les microbes viennent abîmer vos joints d’étanchéité, il est primordial de les nettoyer régulièrement. S’ils ne sont pas correctement entretenus, les joints auront tendance à noircir ou jaunir et surtout devenir poreux. Un joint noirci n’a jamais rendu un résident ou un client satisfait et ne renvoie pas une image positive de votre établissement.

Préserver l’étanchéité à tout prix !

Un joint traditionnel abîmé va laisser l’eau s’infiltrer et causer d’éventuels dommages allant de la fuite au dégât des eaux. Le seul moyen pour éviter d’en arriver là : nettoyer, frotter, entretenir et recommencer ! Une tâche qui semble tout à fait réalisable chez soi mais qui devient interminable lorsqu’il est question d’un établissement entier, de dizaines de chambres.

Une dépense coûteuse en temps et en argent

L’entretien des joints demande alors du temps. Le personnel entretenant vos salles de bain devra s’y atteler fréquemment. C’est aussi un investissement d’argent car régulièrement les joints en silicone seront à refaire par une personne de la maintenance ou bien une entreprise extérieure. Ces opérations sont souvent sous-estimées dans le choix d’une salle de bain traditionnelle.

Une salle de bain sans joint, c’est possible !

En faisant le choix de salles de bain préfabriquée pour votre établissement, vous faîtes de l’entretien des joints un très lointain souvenir ! Les salles de bain préfabriquées BAUDET sont conçues de manière à ne justement pas avoir de joint afin de faciliter leur entretien. Une économie de temps considérable mais aussi et surtout l’assurance de disposer de salles de bain toujours propres et étanches. En effet, l’étanchéité est assurée et garantie par un joint mousse comprimé que l’on retrouve entre chaque paroi. Il est invisible et ne demande pas d’entretien. La solution préfabriquée de salle de bain permet d’augmenter la durée de vie et de limiter le temps consacré à leur entretien.

Notre gamme de salles de bain

Découvrez tous nos modèles de salles de bain : adaptées aux PMR pour les établissements de santé, de petites surfaces pour vos logements , ou bien modulables pour vos rénovations, …

Contact

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou nous envoyer une demande de devis.