pourquoi choisir salle de bain préfabriquées

Pourquoi choisir les salles de bain préfabriquées pour votre projet ?

Pour maîtriser son budget

La solution préfabriquée est fiable, elle vous assure d’un budget maîtrisé du début du projet, sans mauvaises surprise ou surcoût à la fin du chantier et même jusqu’à la phase d’exploitation et de maintenance. Particulièrement fiable, c’est un choix raisonnable qui satisfait les promoteurs ainsi que les gestionnaires en charge de la maintenance pendant l’exploitation des salles de bain. En achetant des salles de bain préfabriquées vous achetez un produit et vous économisez durablement dans la maintenance de celles-ci ! Une économie invisible au départ mais qui permet de maitriser le budget bien au-delà de la construction d’un bâtiment.

Pour la multitude de design possibles

BAUDET offre de très larges possibilités grâce à deux principes constructifs permettant de répondre à toutes vos demandes. La structure métallique permet la création de salles de bain sur-mesure aux finitions pouvant être entièrement carrelées tandis que la structure polyester propose plusieurs modèles de salles de bain dans un catalogue existant. Ces deux modèles complémentaires sont au service de tous vos projets. BAUDET propose 4 gammes complémentaires issues de ces 2 modes de construction : BAUDET STANDING pour les établissements hôteliers, BAUDET SMART destiné au logement, BAUDET ACCESS’ pensée pour les établissements de santé et BAUDET INITIAL orienté logement étudiant et social.

design salle de bain

Pour la rapidité d'installation

Livrer un produit terminé qui n’a plus qu’à être positionné puis raccordé c’est un gain de temps inestimable sur le chantier. Une salle de bain préfabriquée BAUDET peut être installée en quelques heures seulement, c’est un véritable gain de temps ! Les livraisons sont effectuées selon un planning défini et n’entrainent aucun retard auprès des autres opérations prévues sur le chantier. Le respect du planning est un atout majeur permettant le bon déroulé d’un projet.

Ce choix nous a permis également au cours des travaux de disposer d’une grande réactivité vis-à-vis du Maître d’ouvrage sur les choix de finitions mais surtout de disposer d’un atout majeur en termes de mise en œuvre sur site, réduisant ainsi les délais et nombre d’intervenants dans chaque chambre. Nous avons trouvé auprès de la société BAUDET une réelle expertise depuis les phases de conception jusqu’à la mise en œuvre des salles de bain.

Architecte DGA

Pour simplifier la gestion du chantier

Avec un seul interlocuteur responsable du lot salle de bain plutôt que 6 artisans à coordonner lors d’un projet traditionnel, vous gagnez un temps précieux dans la gestion du chantier. De plus, la construction hors-site en usine permet de pallier au manque de main d’œuvre récurrent et problématique dans le BTP. Il vous évite le sourcing et recrutement de compagnons parfois peu qualifiés et relativement difficile à fédérer autour d’un projet commun. Grâce à la préfabrication, 90% du travail technique est réalisé en usine, dans un environnement plus facile à ordonner et contrôlé. C’est là tout l’avantage de l’industrie face au BTP traditionnel.

En optant pour une préfabrication en usine, la conception et la mise en place des réseaux EU et AEP a été simplifié d’où un gain de temps sur le chantier pour les entreprises concernées. De plus les délais de livraison étant calés sur l’avancement du gros-œuvre, l’intervention des seconds corps d’état tels que plombiers et électriciens s’en est vue simplifiée ainsi que la tenue du chantier (moins d’intervenants, moins de déchets, meilleure gestion et plus de sécurité pour le personnel sur chantier).

Agence ROLLAND & associés

Pour améliorer la qualité de l'ouvrage fini

L’ensemble de ces raisons concourent à une meilleure qualité : les salles de bain réalisées en usine sont toutes conformes et identiques de la première la dernière, du personnel expérimenté est prévu pour l’installation sur le chantier et aucun retard accumulé n’impacte les autres corps d’état. Au final, c’est une construction fiable au niveau de qualité supérieur qui est achevée.

Pour garantir la sécurité sur le chantier

En diminuant le travail en hauteur ainsi que le port de charge lourde, les salles de bain préfabriquées permettent de diminuer les risques inhérents au chantier et de veille à la sécurité des compagnons.  Réduire le nombre d’accidents sur le chantier est un autre atout de la préfabrication. Il y a moins de matériaux à décharger, de manutention à effectuer, de matériaux lourds à déplacer. La salle de bain est directement positionnée par la grue et ensuite glissée ou roulée jusqu’à son emplacement final à l’aide d’outils de manutention adaptés.

sécurité chantier salle de bain préfabriquées

Notre gamme de salles de bain

Découvrez tous nos modèles de salles de bain : adaptées aux PMR pour les établissements de santé, de petites surfaces pour vos logements , ou bien modulables pour vos rénovations, …

Contact

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou nous envoyer une demande de devis.