Comment faire changer d’avis un partenaire sur les salles de bain préfabriquées ? 5 idées reçues

Souvent décriée, la salle de bain préfabriquée fait son grand retour sur le marché de la construction et de la rénovation

1 – C’est du plastique !

FAUX ! Ce que vous prenez pour du plastique est en réalité du polyester résistant, durable et facile à entretenir. Ce matériau a été choisi pour sa capacité de résistance en milieu humide, il est parfaitement étanche et facilement réparable si besoin.

D’autre part, les salles de bain préfabriquées ne sont pas toujours constituées de polyester. Faïence, grès-Céram, revêtement PVC, panneau déco stratifié, paroi en verre, tout est possible et rien n’est interdit ! Les nouvelles générations de salles de bain industrialisées n’ont rien à envier aux salles de bain traditionnelles.

2 – C’est fait pour les maisons de retraites

VRAI et FAUX !

Les salles de bain préfabriquées équipent en grande partie le marché des établissements de santé (hôpitaux, EHPAD, établissements spécialisés, etc.). Accessibles, respectant les normes PMR en vigueur, très hygiéniques, elles rassemblent tous les critères des établissements les plus exigeants.

Mais de nombreux autres établissements sont conquis par cette solution de salle de bain : les hôtels haut de gamme, les résidences étudiantes, les bateaux de croisière, les salles de sport ou bien encore les auberges de jeunesse. Découvrez ceux qui ont fait le choix d’une solution de salle de bain préfabriquée.

salle de bain en résidence seniors

3 – C’est trop petit

VRAI ET FAUX ! Les salles de bain préfabriquées sont plébiscitées pour leur gain de place dans la chambre : compactes et ingénieuses elles conviennent notamment aux petites chambres étudiantes. Mais elles peuvent aussi être spacieuses, avec des espaces douches de 100 x 130 cm, des baignoires et des doubles vasques. Les superficies vont d’1m² à plus de 5m², la seule limite étant la prise en compte du moyen de transport lors de l’acheminement des salles de bain dans leur futur établissement.

4 – Ce n’est pas esthétique

FAUX !

Chacun à son propre sens de l’esthétique et les goûts sont personnels mais ce qui est sûr c’est que quel que soit le vôtre, vous trouverez les salles de bain préfabriquées qui vous sied. Du bois, des couleurs vives, des ton neutres, de la pierre, vous aurez l’embarra du choix !

salle de bain hôtellière

5 – Il y a une marche à l’entrée FAUX !

Fini le temps où les salles de bain étaient posées au sol avec un emmarchement de plusieurs centimètres. Les nouvelles salles de bain préfabriquées sont positionnées dans un décaissé et permette un accès sans obstacle et sans marche !

Seuil de finition

Notre gamme de salles de bain

Découvrez tous nos modèles de salles de bain : adaptées aux PMR pour les établissements de santé, de petites surfaces pour vos logements , ou bien modulables pour vos rénovations, …

Contact

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou nous envoyer une demande de devis.