baudet certifie ses salles de bain préfabriquées par le CSTB

Un nouvel avis technique confirme le leadership et la qualité des salles de bain préfabriquées BAUDET !

BAUDET est le seul fabricant de salles de bain préfabriquées sur le marché à disposer de deux avis techniques !

Après avoir obtenu en 2012 puis renouvelé en 2021 son premier Avis Technique CSTB n° 9/15-1019, BAUDET réaffirme son leadership en certifiant l’ensemble de ses “blocs sanitaires mixtes et carrelés” avec un second Avis Technique CSTB n° 9/21-1070 ! BAUDET est le premier industriel à obtenir un Avis Technique sur une salle de bain préfabriquée offrant une alternative aux solutions traditionnelles !  

L’avis Technique (AT) est un document de référence pour les professionnels de la construction. Il certifie la bonne conception des salles de bain préfabriquées et la conformité aux exigences demandées : la mise en œuvre sur le chantier et lors de l’utilisation. L’avis technique permet de garantir une qualité globale.

En bénéficiant d’un Avis Technique délivré par les Groupes Spécialisés (GS9 pour les cloisons et GS13 pour le carrelage), les salles de bain préfabriquées en structure mixte et carrelée BAUDET disposent de davantage de garanties que peut en proposer une salle de bain traditionnelle. En effet, les tests réalisés prouvent que le carrelage collé sur une paroi en structure métallique résiste aussi bien que les plaques de plâtre sur ossature ou les briques traditionnelles.

Des tests éloquents !

Lors du parcours de la certification, de nombreux tests ont été effectués sur une salle de bain préfabriquée BAUDET carrelée :

  • Le test du transport : la salle de bain préfabriquée a parcouru 1000 km dans un camion et a été soumise à des coups de freins importants.
  • Lors des essais d’impact, 19 chocs ont été réalisés sur les parois. Une charge de 65 kg (soit une force de 120 joules, puis 240 joules) a été projetée contre la paroi carrelée et la paroi en structure métallique recouverte de peinture. Aucune détérioration n’a été constatée.
  • Le test d’étanchéité a été réalisé après ceux d’impact : la salle de bain a été remplie d’eau sur sept centimètres afin de vérifier qu’aucune fuite n’était présente.

Optez pour le meilleur pour votre projet !

En choisissant des salles de bain préfabriquées BAUDET, vous vous assurez d’une qualité certaine validée par des experts dans leur domaine, d’une étanchéité testée et d’une salle de bain certifiée.

Notre gamme de salles de bain

Découvrez tous nos modèles de salles de bain : adaptées aux PMR pour les établissements de santé, de petites surfaces pour vos logements , ou bien modulables pour vos rénovations, …

Contact

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou nous envoyer une demande de devis.